Questions Fréquentes

Comment réserver ?

Les réservations se font via notre système de réservation en ligne en cliquant sur le petit bouton Réservez. Une petite question ? info@ecaulodge.be ou 0474 71 90 90. 

Puis-je réserver pour une seule nuit ?

Cela dépend des périodes. Pour un vrai moment de déconnection, nous vous conseillons vivement de séjourner au minimum deux nuitées afin de profiter au mieux de votre lodge et des environs.

Quelles sont les heures de check-in et check-out ?

Le week-end, le check-in peut se faire à la réception entre 16h et 20h00 et le check-out jusqu’à 10h30. En semaine, le check-in peut se faire entre 17h et 20h et le check-out jusqu’à 10h30. Lors du check-out, vous pouvez toujours laisser les clés dans la boîte aux lettres de la réception. Lors de votre réservation, nous vous demandons de nous communiquer une heure d'arrivée plus précise afin de vous accueillir personnellement. Si celle-ci devait changer, nous vous prions de nous prévenir par mail via info@ecaulodge.be ou par téléphone au 0474 71 90 90.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Nous acceptons les animaux de compagnie. Lors de votre réservation, vous pourrez mentionner que vous désirez venir avec votre fidèle compagnon, un supplément de 20€ par nuit s'ajoutera à votre réservation. Bien évidemment, nous vous recommandons de ne venir avec votre animal que si celui-ci est calme de nature. En effet, tout dégât vous sera facturé, et s’il cause des nuisances sonores, nous nous réservons le droit de vous demander de l'apporter à une pension dans la région. Les animaux ne sont pas admis dans les fauteuils et lits et leurs excréments devront être ramassés.

Les lodges sont-ils accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?

Ecau Lodge dispose d'un lodge PMR pour deux personnes. Il vous suffit de sélectionner celui-ci lors de votre réservation.

Puis-je réserver un lit pour bébé ?

A la demande préalable, nous pouvons vous fournir un lit et/ou chaise pour bébé moyennant un supplément de 15 €. Les parents sont responsables de la surveillance de leurs enfants. Attention aux dangers potentiels : présence d'un poêle à pellet dans les lodges et d'un plan d'eau sur le site. Nous déclinons toute responsabilité.

Où puis-je garer mon véhicule lors de mon séjour ?

Nous disposons d'un parking gratuit pouvant accueillir une voiture par lodge. La circulation en voiture n'est pas autorisée sur le site. Nous favorisons évidemment la mobilité douce. Ecau Lodge est accessible en vélo (point nœud dans la rue), votre expérience vacances démarrera déjà de votre domicile. En train, la gare est à 1,2 km.

Les hébergements disposent-ils d’une connexion wifi ?

Afin de vous promettre une déconnexion totale et de prôner un moment de reconnexion à la nature et avec vos proches, nous n'avons pas installé le wifi dans les lodges. Par contre, la salle polyvalente dispose du wifi pour vos événements.

Quelles sont les fournitures mises à disposition par Ecau Lodge ?

Dans votre lodge, vous trouverez des serviettes de bain, les draps de lits, taies d'oreillers, du papier WC, des ustensiles de cuisine ainsi que du pellet pour le poêle. L'accès à votre lodge se fait par la nature, n'hésitez pas à emporter des pantoufles pour garder votre cocoon au propre et un bon gros pull pour profiter de la terrasse couverte.

Dois-je chauffer le bain nordique moi-même ? (Lodge Quattro Hottub)

Afin de vous offrir une expérience unique de slow life, votre hottub ne sera pas chauffé à l'avance. Il faut entre 3 et 4 heures pour chauffer un bain norvégien, nous vous recommandons donc de prévoir cela à l'avance. Des bûches seront disponibles et nous vous expliquerons comment le préparer.

Est-il possible de faire un barbecue ?

L'ensemble des constructions est en bois, la prudence est donc de mise. Les barbecues doivent être centralisés dans la zone brasero/pétanque pour des raisons de sécurité. Les braises devront être éteintes après usage.

Y a-t-il un restaurant dans le parc de logements ?

Nous ne disposons pas de restaurant, ni de magasin chez Ecau Lodge. Dans un rayon de 2 km, vous trouverez des commerces de qualité. Produits à la ferme, maraîcher bio, boulangeries, boucherie, 3 supermarchés, épicerie fine, restaurants, ... Et même des services de livraisons "take-away". Lors de votre réservation, nous vous fournirons une petite brochure avec les choses à faire et les endroits où manger près d'Ecau Lodge.

N.b : La salle polyvalente est privatisable mais ne sert pas de coin "brasserie".

Dois-je nettoyer mon lodge avant de partir ?

La kitchenette et la vaisselle utilisées devront être nettoyées. Nous prévoyons le nettoyage mais nous vous demandons de rendre votre lodge dans l'état où vous l'avez trouvé. Chaque lodge dispose d'un balai, d'une ramassette, d'un seau et d'un torchon. Cela vous permettra de garder votre cocoon soigné.

Prenez-vous une caution ?

Nous nous réservons le droit de vous demander une caution de 200 €. Cette caution est payable en espèce ou réservée sur votre carte de crédit et est remboursable endéans les 48h si aucun dommage ou vol n'a été constaté. Les serviettes emportées seront facturées à 15 € /pièce.

Puis-je séjourner en sécurité dans mon lodge ?

Certainement. Vous allez ressentir et entendre la nature comme jamais : la pluie, le vent, les craquements du bois et même les grenouilles ! À savoir, le bois est un matériau naturel extraordinaire et extrêmement convivial, mais il subit très fortement les variations de température et d’humidité. Les lodges ont déjà affronté des pluies torrentielles et des vents de 7 Bf, et rien ne bouge. Ils sont ancrés dans le sol. Les portes et fenêtres sont à traiter avec délicatesse.

Il peut y avoir des échardes sur les rampes des escaliers. Les marches et rampes peuvent également être glissantes. Le plan d’eau est ornemental, il est interdit de s’y baigner et peut également comporter un danger pour les enfants.

Un extincteur et un détecteur incendie sont présents dans chaque lodge. Des caméras (6) visibles sont installées pour les zones parking et brasero ainsi que pour la réception. Les portes des lodges peuvent être fermées à clés, mais nous vous conseillons dans tous les cas de ne pas emporter d’objet de valeur. Nous ne serons pas responsables d’éventuels vols ou pertes. Le portail du parking doit être fermé de 21h à 8h. Merci de le refermer si vous rentrez / sortez durant cette tranche horaire.

Y a-t-il un risque d’annulation ?

En période de gel prolongé, l’inconfort thermique est réel. En cas d’annulation de notre part, un remboursement intégral vous sera proposé.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’éclairage sur le cheminement ?

Pour ne pas trop déranger la faune. Comme nous sommes dans une zone à faible pollution lumineuse, nous voulons que tout le monde profite du ciel nocturne. Vous disposerez d'une petite lampe de poche à nous restituer à la fin de votre séjour.

Pourquoi n’y a-t-il pas de borne pour les véhicules électriques ?

Nous sommes dans une zone d’intérêt paysager et de loisir. Le réseau électrique existant est malheureusement fort limité. Cependant, l’installation de panneaux photovoltaïques est à l’étude.

Un champ comme voisin, à quoi puis-je m’attendre ?

De la quiétude, mais pas toujours. Les agriculteurs n’ont pas d’horaires fixes, ni de week-end.